Une coproduction Pavillon des sciences / Université de Franche-Comté

sciences-en-culture.univ-fcomte.fr

La Fabrikà Nouvelle génération !   


La Fabrikà sciences est un espace de découverte des sciences et de la recherche.

En 2013, la Fabrikà sciences ouvre ses portes, tous les mercredis et dimanches après midi, aux curieux souhaitant découvrir les sciences et le monde de la recherche. À deux pas du parc de l'Observatoire, cet espace de plus de 300m², se compose d'une grande salle d'exposition, d'un lieu d'animation, d'une parcelle d'interprétation botanique et d'un espace pour tout savoir sur l'"actu des labos".

Plus d'infos...

 Horaires

 Dimanche de 14 h à 18 h - GRATUIT
 (tous les jours pour les scolaires sur  réservation)

Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

03 81 66 20 95

Accès

La Fabrikà sciences
16 route de Gray
25000 Besançon

Lignes de bus : 7, 8 et 2

L'exposition du moment...

"GÉOGRAPHES : À la recherche d'un monde durable"

Tous les dimanches de 14h à 18h avec une animation à 15h  de mars à juin

Télécharger le programme

Loin des grands explorateurs du XVIIe siècle ou des arpenteurs des mers, le quotidien et le questionnement d’une équipe de recherche en géographie du XXIe n’est pas ce que l’on imagine. Ils scrutent aujourd’hui nos territoires. Cette exposition permettra aux visiteurs de 7 à 99 ans de comprendre en s’amusant quels sont les nouveaux enjeux de la géographie moderne.

Marketing territorial, géopolitique locale et jeux d’acteurs, développement durable des villes et réflexion sur les modes de déplacements : toutes ces questions d’actualité seront vues à travers 13 jeux et manipulations. Ils ont été créés par une équipe composée de chercheurs du laboratoire ThéMA de l’université de Franche-Comté, de médiateurs scientifiques de la Fabrikà sciences (UFC) et du Pavillon des Sciences. Partez, vous aussi à la recherche d’un monde durable en vous mettant dans la peau d’un géographe le temps d’une visite.

Plus d'infos... 

 

Imprimer